Anne Trau

Fonder une famille, accueillir un enfant et transmettre la vie est un désir, un souhait que vous avez ressentie à un moment de votre vie de femme, d’homme, de couple. Alors quoi faire maintenant?

Je vous accompagne à vivre le temps du désir d’enfant de manière détendue et constructive ainsi qu’à booster votre énergie et votre fertilité à travers une approche psycho-corporelle dans une démarche alliant thérapie et spiritualité.

Complémentaire des offres médicales qui vous accompagneront dans vos besoins spécifiques, je vous propose d’aborder d’autres aspects: la mise en place du lien parent-enfant avant la naissance, la réduction des peurs et du stress qui agissent sur le bien-être corporel et les hormones, la gestion des attentes, de la pression et des émotions de manière générale, le dépassement de croyances limitantes, le travail sur votre histoire familiale, les difficultés ou traumatismes liés à la (ou votre) naissance, la grossesse et l’enfance…. Et vos autres besoins psycho-émotionnels et spirituels.

Pourquoi parler de spiritualité? La spiritualité est finalement le sens que vous donnez à la vie et que votre enfant va traverser. La conception d’un enfant vous amène à accompagner l’incarnation d’un être dans la vie, à (re-)vivre ce moment de passage d’un état d’être à celui de l’incarnation. C’est finalement le pendant de la mort. Ainsi, votre relation intime à ce cycle de la vie et au sens que vous lui donnez va largement impacter votre manière de vivre la pré-conception.

Cette approche ne remplace pas une consultation médicale chez votre médecin et gynécologue. Je ne prends pas position et ne donne pas d’avis sur les aspects médicaux ni sur une décision d’avoir recours ou non à la médecine reproductive. Je vous apporte volontiers un soutien psycho-émotionnel pour bien vivre et assumer vos choix.

Pour que le temps du désir d’enfant devienne un moment privilégié de la construction du couple et de la famille.