Je me réjouis de vous accompagner. Anne

Vous avez envie et êtes prêt-e, acceptez d’être soutenu dans la concrétisation de votre désir d’enfant?

  • Vous souhaitez gagner ou retrouver confiance
  • Vous souhaitez identifier des points de blocages et noeuds vous freinant ou empêchant d’être enceinte?
  • Vous souhaitez guérir vos blessures (en lien avec la natalité, la parentalité, le couple, le transgénérationnel…) et tout ce qui de près et de loin impact sur votre bien-être et votre sérénité pour concevoir bébé?
  • Vous êtes prêt à dompter vos peurs?
  • Vous souhaitez avancer pour les travailler, les dépasser et vous en détacher?
  • Vous souhaitez re-gagner en bien-être, lâcher stress et pression?
  • Vous êtes prêt-e à gagner en confiance, à vous reconnecter à vos forces et être prêt-e à assumer l’arrivée de votre enfant?
  • Vous souhaitez aligner votre envie avec celle de votre conjoint et de votre enfant?
  • Vous souhaitez aligner vos différents besoins sur tous les plans (matériels, émotionnels, spirituels) ?

Pour créer le lien avec bébé en conscience. Pour devenir de Femme à Mère, d’Homme à Père, de couple conjugal à couple parental.

QUEL TYPE D’ACCOMPAGNEMENT VOUS CORRESPOND ACTUELLEMENT LE MIEUX ?

BILAN SITUATION ACTUELLE
& SÉANCES INDIVIDUELLES

Vous souhaitez devenir plus clair sur un sujet précis. Ou vous souhaitez aborder différents sujets de manière globale. Vous souhaitez réserver une séance.

PROGRAMME TRANSFORMATION

Vous souhaitez prendre le temps d’entrer dans un processus et de découvrir de nouveaux possibles ou de laisser différentes choses derrière vous.

Quand j’ai contacté Anne, cela faisait déjà 5 ans que nous étions d’avoir un enfant avec mon conjoint. Nous étions passé d’un médecin à l’autre et je souffrais vraiment que tous les tests médicaux n’aient rien donné. En rencontrant Anne, nous avons commencé à parler d’autre chose que juste « comment procréer un enfant » mais nos motivations, nos valeurs, notre histoire. C’était nouveau pour moi. C’est en faisant le deuil de ma mère que j’ai pu enfin tourner la page et être prête à devenir maman. Un an après, Eva était en route.

Didi

Lorsque ma compagne m’a dit vouloir être enceinte, je me suis rendu compte que je n’étais pas du tout prêt. Elle avait 29 ans et moi 32 mais je ne voyais pas d’urgence à avoir des enfants maintenant. Pour ma compagne, le fait d’attendre n’était pas du tout envisageable. De mon côté, je ne souhaitais pas être forcé à avoir un enfant maintenant. Anne nous a permis de mettre les choses au clair et surtout pour moi de ne pas « faire pour faire ». Nous avons trouvé beaucoup de bienveillance de la part de Anne et cela nous a permis de vraiment prendre du recul.

Nicolas

J’ai toujours rêvé d’avoir une famille nombreuse. Mais lorsque le deuxième est né, l’accouchement s’est très mal passé. J’ai fait une dépression post-partum. Anne m’a permis de reprendre pied dès la 3ème séance. Puis nous avons continué quelques mois jusqu’à ce que je me sente vraiment bien…. et prête à accueillir bébé numéro 3 qui est en route. Cette fois-ci, Anne m’accompagne aussi pendant la grossesse et c’est que du bonheur.

Emilie

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quel est le prix des séances?

Vous retrouvez le prix des séances dans le descriptif de chaque type de séance.

Où ont lieu les séances?

En ligne, via Zoom (software gratuit).

Quelles sont vos disponibilités horaires?

Les vendredis et samedis

Je suis célibataire, je vis dans un couple homosexuel, je souhaite faire une pma/gma et je souhaite être accompagné-e dans mon désir d’enfant ou ma grossesse, est-ce ok pour vous ou avez-vous un à-priori sur le sujet?

Je n’ai d’à priori sur aucune manière de vivre, projet et décision qui est la votre. Je vous accompagne dans vos choix personnels et surtout en lien avec votre humanité. Je soutiens fondamentalement le libre choix dont dispose tout un-e chacun-e du modèle familial qu’il souhaite vivre.

Vous pouvez me garantir que je serai enceinte si je fais des séances avec vous?

Je prends la responsabilité pour la manière dont je vous accompagne. Le résultat lui ne dépend pas uniquement de moi mais également de vous. C’est pourquoi je (et aucune forme de thérapie) ne peut vous garantir que vous serez enceinte si vous faites des séances avec moi.

C’est culpabilisant de dire que le résultat dépend également de moi, non?

Pas du tout. Nous avons tous une histoire de vie qui font que la concrétisation d’un projet demande parfois plus, parfois moins de temps et d’énergie. Et pas uniquement notre propre histoire de vie mais souvent également celle du système familial dans lequel on a grandi et du couple dans lequel on vit.

Je redoute que vous me confrontiez à certains blocages et que je ne puisse pas les dépasser

Il est certain que lors des suivis, je vous ferai prendre conscience de certains blocages et cela peut être désagréable, déroutant. Je veille toutefois à ce que vous avanciez à votre rythme et le but n’est pas de vous faire peur ou de vous rabaisser. Je veille à ce que vous acquériez les ressources nécessaires pour y faire face et que vous repartiez serein-e de chaque séance.

Ca va être fatiguant?

Les séances peuvent parfois être fatiguant car nous travaillons plusieurs plans en même temps: énergétique, émotionnel, systémique, psychologique, spirituel. Soyez tranquille, un bon sommeil réparateur et le fait de boire vous permettrons d’intégrer ce sur quoi nous avons travaillé.

Pourquoi est-ce que j’investirais du temps, de l’énergie et de l’argent pour concrétiser mon désir d’enfant?

Vous n’y êtes en effet pas obligé, c’est un choix personnel. Vous pouvez mettre la priorité sur d’autres projets.

Je n’ai jamais fait de développement personnel,est-ce fait pour moi?

Etes-vous ouvert-e à être confronté-e à vous même et à vous auto-challenger? Si oui, ces suivis sont vraiment faits pour vous.

J’ai déjà fait plein de développement personnel, pourquoi en faire encore plus?

Etes-vous ouvert-e à aller toujours plus loin et approfondir toujours plus qui vous êtes? Le développement personnel est le chemin que nous parcourons toute notre vie.

Je souhaite faire le suivi avec mon conjoint-e, est-ce possible?

Oui tout à fait.

Un suivi avec vous remplace-t-il un suivi médical?

Non. Cette approche est complémentaire à un suivi médical et ne remplace pas une consultation spécialisée chez votre médecin et gynécologue.

Etes-vous d’avis qu’il vaut mieux travailler dans une approche de développement personnel / psycho-corporelle plutôt que de faire une FIV?

Ce choix vous appartient et je ne peux pas vous faire de recommandation sur le sujet. Les deux peuvent également se faire en complément l’un de l’autre, voire le suivi peut avoir pour but de vous préparer à une FIV.

Vous répondez aux questions médicales?

Clairement non. Je vous invite à vous adresser pour cela à une personne du corps médical (médecin, gynécologue…). Nous pouvons aborder certaines thématiques sous un angle psycho-somatique mais en aucun cas ceci ne remplace une consultation chez votre médecin et est avant out à considérer comme un complément.

LES TRANSFORMATIONS DES PERSONNES ACCOMPAGNÉES EN SÉANCE

  • Après une fausse couche, Natacha a porté son second enfant jusqu’à terme et accouché d’un bébé en très bonne santé.
  • Béatrice a repris pied après un accouchement prématuré à 7 mois. Elle a donné sens à ce qui est arrivé et accepté que son fils soit né prématuré.
  • Sandrine a conçu à 42 ans avec son conjoint alors qu’elle essayait depuis un an et demi. Elle a créé un lien positif et du coeur avec son enfant.
  • Chantal a souhaité être accompagnée dans le deuil de son papa décédé au début de sa grossesse et en vue de la préparation à l’accouchement.
  • Mireille a repris confiance en elle après un accouchement douloureux et traumatisant car son bébé avait été séparé d’elle contre sa volonté et elle a subi des traitements médicaux non désirés.
  • Nathalie a fait le deuil de pouvoir être enceinte à 48 ans. Nous avons travaillé sur comment elle pourrait devenir et être mère autrement.
  • Véronique a préparé une FIV pour croitre sa confiance en sa capacité de maintenir les embryons.
  • Patricia et Antony étaient sur le point de se séparer aux deux ans de leur enfant. Ils ont remis sur pied les fondations de leur couple et de leur famille. Ils sont sur le point d’accueillir un deuxième enfant.

QUEL TYPE D’ACCOMPAGNEMENT VOUS CORRESPOND ACTUELLEMENT LE MIEUX ?

BILAN SITUATION ACTUELLE
& SÉANCES INDIVIDUELLES

Vous souhaitez devenir plus clair sur un sujet précis. Ou vous souhaitez aborder différents sujets de manière globale. Vous souhaitez réserver une séance.

PROGRAMME TRANSFORMATION

Vous souhaitez prendre le temps d’entrer dans un processus et de découvrir de nouveaux possibles ou de laisser différentes choses derrière vous.